Président de la République française.
Je suis convaincu que l'avenir de la Russie est pleinement européen. Nous croyons dans cette Europe qui va de Lisbonne à Vladivostok.
Nous avons également parlé de la Libye. Une trêve, décidée avec l’ensemble des parties prenantes, a été obtenue durant l’été. Il nous faut maintenant construire de manière durable la stabilité et rebâtir un ordre en Libye. Nous y sommes tous deux attachés.
Ensemble, nous avons abordé la situation à Idleb, en Syrie, où la population civile vit actuellement sous les bombes. Les attaques menées par le régime tuent des innocents, en particulier des enfants. ll est impérieux que le cessez-le-feu décidé à Sotchi soit pleinement respecté.
Des incendies à la fonte du Permafrost en Sibérie, la Russie voit de près les ravages du changement climatique. Je me réjouis de sa décision de ratifier l’Accord de Paris. C’est un geste fort et symbolique. Nous devrons poursuivre sur cette voie.
Notre ordre international vit un moment historique. Il nous faut le recomposer. Dans ce cadre, la relation de la France et de la Russie est déterminante. Nos pays doivent parler, trouver des points de convergence. C'est l’objet de ma rencontre avec Vladimir Poutine à Brégançon.
EN DIRECT | Déclaration à la presse avec Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, depuis le Fort de Brégançon. https://www.pscp.tv/w/1djGXpWaEgOGZ
Le 17 août 1944, des milliers de femmes et d'hommes risquaient leur vie pour que nous soyons libres. Le 17 août 1944, la commune de Bormes-les-Mimosas était libérée. La Provence retrouvait l’éclat de ses couleurs. La France n'oubliera jamais leur sacrifice.
Ces héros ont fait la grandeur de la France. Leur sacrifice doit être honoré. C’est pourquoi je lance un appel aux maires de France afin qu’ils fassent vivre, par le nom de nos rues, de nos places, par nos monuments, la mémoire de ces hommes qui rendent fière toute l’Afrique. https://twitter.com/emmanuelmacron/status/1162021910101811204
15 août 1944 : des milliers d'hommes, venus principalement d'Afrique, débarquent en Provence. Après les heures sombres de Vichy, la France va enfin retrouver sa liberté et sa dignité. Nous devons tant à leur courage. Et pourtant, cette part de l’Histoire reste méconnue.
J’ai appris avec tristesse les attaques armées survenues aux États-Unis, à El Paso et Dayton. J’adresse mes pensées solidaires aux victimes, à leurs proches et au peuple américain.
Félicitations @frankyzapata ! Les Français vous ont vu survoler les Champs-Élysées le 14 juillet dernier, par ce nouvel exploit vous continuez à dépasser les limites de l’innovation militaire française. Vous êtes une fierté et une inspiration pour toutes et tous, merci ! https://twitter.com/frankyzapata/status/1157926505370083328
Ce soir un pilote de bombardier d’eau a trouvé la mort à Générac en luttant contre les flammes. Il a donné sa vie pour sauver celle des autres. Tel est le quotidien de tous les sapeurs-pompiers de France. Pensées pour la famille et pour les camarades de ce héros français.
Une solution européenne a été trouvée pour les femmes et les hommes bloqués sur le navire Gregoretti. Ils vont débarquer en Italie, puis seront accueillis dans 6 pays, dont la France. Notre pays est fidèle à ses principes : responsabilité, solidarité et coopération européenne.
Il y a le familier des étapes qui défilent. Et il y a l’inédit des exploits qui font vibrer : merci aux Français qui ont marqué cette incroyable édition du #TourdeFrance de nos couleurs. Félicitations au colombien Egan Bernal qui l’emporte. À l’année prochaine sur @LeTour !
فقدت تونس رئيساً كبيراً، ونحن فقدنا صديقاً. ولكن المعارك التي خاضها الباجي قايد السبسي لم تنتهِ بعدُ، فعلى الشعب التونسي اليوم أن يستمر في تقديم تونس منفتحة ومتسامحة ووطنية، تونس مُحبة للحرية وتدافع عنها. https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1155158673171369985
La Tunisie perd un grand Président. Nous perdons un ami. Les combats de Béji Caïd Essebsi ne sont pas terminés. C’est au peuple tunisien qu’il revient aujourd’hui de continuer à porter une Tunisie ouverte, tolérante et patriotique. Une Tunisie qui aime la liberté et la défend.
RT @MinSoliSante: [#Canicule] Quels sont les signaux d'alerte pour votre santé ? En cas de symptômes, découvrez les bons gestes à adopter.…
Le projet que je porte pour notre société : que chacun(e) puisse s’émanciper par le savoir, l’éducation et la culture. Alors que le @MinistereCC fête aujourd’hui ses 60 ans, je souhaitais dire merci à ses agents qui y œuvrent chaque jour. #Culture60
60 ans du Ministère de la Culture : https://www.pscp.tv/w/cAhMQzFtTUtQdmVSTll5RUd8MXlvSk1FQXZnbG9KUbROVUEohcAVoy80oWbubhS5O2FIjbwwNj3_h55sn5Z0
Une ambition climatique forte, une Europe du progrès social, une Europe qui protège : la France se retrouve pleinement dans votre projet @vonderleyen. Nous serons à vos côtés et commençons dès maintenant à œuvrer ensemble.
RT @Elysee: Déclaration avec @vonderleyen, Présidente élue de la Commission européenne.
Assurer que lorsqu'un bateau sauve des migrants en Méditerranée, un débarquement rapide dans un port proche, sûr, mais aussi une solidarité européenne dans la prise en charge des personnes sauvées soient organisés. Les pays de débarquement ne doivent pas assumer seuls cet effort.
Accélérer et amplifier notre politique de retour pour ceux qui n'ont pas droit à l'asile en Europe. Nous devons poursuivre une politique humaine, efficace, qui corresponde à nos principes, sans pour autant suivre une politique de laxisme.
Nous allons reprendre le programme lancé en 2017 : permettre que des femmes et des hommes qui ont droit à l'asile puissent être mis sous protection sans prendre tous les risques et traverser la Méditerranée ; la France a tenu ses engagements et en prend de nouveaux.
Nous devons poursuivre le programme de retour volontaire et accompagné des personnes qui sont aujourd’hui en Libye vers leur pays d’origine, avec @Refugees et @UNmigration.
Notre devoir, c'est agir : https://twitter.com/emmanuelmacron/status/1153411995280052226
On ne peut pas rester sans rien faire quand des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont tout quitté, tombent dans les mains de trafiquants d'êtres humains. On ne peut pas les laisser sans autre choix que les bombardements en Libye ou le naufrage en Méditerranée.
Très peiné d’apprendre le décès de Yukiya Amano, directeur général de l'@IAEAorg, garant infatigable des usages pacifiques de l’énergie nucléaire. J’adresse mes condoléances à sa famille et tout mon soutien à ses équipes de l’Agence.
RT @Elysee: EN DIRECT | Déclaration avec Filippo Grandi, Haut-Commissaire @Refugees et António Vitorino, Directeur général @UNmigration. ht…
Bravo à Thibaut Pinot, vainqueur du Tourmalet, et Julian Alaphilippe, maillot jaune ! Il vous reste 8 jours pour tout donner, et nous 8 jours pour continuer de rêver avec et grâce à vous. Rendez-vous sur les Champs-Élysées. https://twitter.com/letour/status/1152613195946893312
Bravo à Thibaut Pinot, vainqueur du Tourmalet, et Julian Alaphilippe, maillot jaune ! Il vous reste 8 jours pour tout donner, et nous 8 jours pour continuer de rêver avec et grâce vous. Rendez-vous sur les Champs-Élysées. https://twitter.com/letour/status/1152613195946893312
Avant l’étape du Tourmalet, passage dans ces rues familières de Bagnères-de-Bigorre. #TourdeFrance
RT @Elysee: 1989. À 8 secondes près, Greg Lemond arrache le #MaillotJaune à Laurent Fignon, pourtant donné gagnant du #TourdeFrance. 100 a…
Les étapes des Pyrénées qu’on attend avec impatience, les héros qui nous font vibrer, les attaques réussies, parfois les échappées ratées, les attaques en descente improbables, les champions qui déjouent l’impossible : c’est tout ça le Tour de France. À demain au Tourmalet !
RT @Elysee: EN DIRECT | 100 ans du #MaillotJaune du #TourdeFrance. https://www.pscp.tv/w/cAICETk5MTAwNnwxak1KZ3ZRTEJnbEdMEHolOgsve7G5suhuvXkYBilpeGQyy4KP6y1KGV9imdY=
Ils luttaient contre l’orpaillage illégal en Guyane. Sergent-chef Edgar Roellinger, caporal-chef Cédric Guyot, caporal-chef Mickaël Vandeville. Leurs noms, leur mémoire incarnent l’engagement au service des Français. Tout mon soutien à leurs proches et à leurs camarades blessés.
Félicitations @vonderleyen ! Aujourd’hui l’Europe a votre visage. Celui de l’engagement, de l’ambition et du progrès. Nous pouvons être fiers de l’Europe. Nous serons à vos côtés pour la faire avancer.
Nous devons ensemble construire la paix entre la Serbie et le Kosovo. Mon message depuis Belgrade :
На споменику, који је у срцу Београда написане су речи: „Ми волимо Француску”. То је снага нашег пријатељства, исклесана у камену. У име Француске, дошао сам да кажем хвала српском народу.
Sur ce monument en plein cœur de Belgrade, sont inscrits ces mots : « Nous aimons la France ». C’est là toute la force de notre amitié, gravée dans la pierre. Au nom de la France, je viens dire merci au peuple serbe.
18 ans qu'aucun Président français n'était venu jusqu’en Serbie. C'est beaucoup trop. Je suis ici pour parler de tous nos passés communs. Et pour ouvrir une nouvelle page entre nos deux pays.
RT @Elysee: EN DIRECT | Conférence de presse avec @avucic, Président de la République de Serbie. https://www.pscp.tv/w/1mrGmvrybpzJy
Les yeux levés vers le ciel illuminé du #14juillet, nous sommes des millions à voir la même chose et à partager la même émotion : la fierté d’être Français et le souvenir des victimes de l’attentat de Nice de 2016. La vie reprend, différemment. Pensées pour les Niçois. https://twitter.com/villedenice/status/1150162445308219392
Le Service National Universel fera des jeunes de France, des Français engagés. Avec tout ce que cela implique d’amour de la patrie et de l’universel. Ce projet est l’un de ceux qui font la trame d’une nation.
À nos soldats, marins et aviateurs blessés, à qui nous devons tant :
Fier de notre armée, moderne et innovante.
Pour vous protéger, nous agissons ensemble et construisons l’Europe de la défense. Merci à Angela Merkel, @theresa_may, @MinPres, @sanchezcastejon, Mette Frederiksen, @CharlesMichel, Marcelo Rebelo de Sousa, @niinisto, @KerstiKaljulaid, @JunckerEU et @jensstoltenberg.
RT @Elysee: EN DIRECT | Défilé du #14Juillet #BastilleDay https://www.pscp.tv/w/b_rY9jk5MTAwNnwxbFBKcW9lcEFWZEtiRFU_u2iLSt2BXsF_afg3IfXfngfLlTRgF1Q3zc1Vofk=
Chaque #14Juillet, la Nation honore celles et ceux qui s’engagent pour la protéger, celles et ceux qui incarnent au quotidien ces valeurs inscrites sur nos étendards : Honneur et Patrie. Mon message aux Français : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/07/14/message-du-president-de-la-republique-14-juillet-2019
Un grand commandement de l'espace sera créé en septembre prochain au sein de l'Armée de l'air. Celle-ci deviendra à terme l'Armée de l'air et de l'espace.
 
 
 
 
 
© 2009 creamsocial