Président de la République française.
Sur les sujets d’écologie, nous avons besoin que la totalité du gouvernement soit mobilisée.
Beaucoup a été fait en deux ans. Il importe de faire le bilan, de voir où nous en sommes, ce qui a été réussi, ce qui n’a pas été réussi, voir les détails de la bonne mise en œuvre des plans climat et biodiversité.
Sur les sujets d’écologie, le temps n’est plus à la parole. Il y a eu ce temps-là. Il y eu le temps où l’on prenait des lois pour les autres, pour après. Depuis deux ans, nous sommes dans le moment où nous devons prendre des décisions pour aujourd’hui, pour maintenant.
Comme je m’y étais engagé devant nos concitoyens, j’ai réuni ce matin le premier Conseil de défense écologique.
É um grande prazer acolher @AntonioCostaPM em Paris, em uma semana que é importante para todos nós. Temos de levar à vitória este gosto pelo futuro da Europa que partilhamos um com o outro. https://twitter.com/antoniocostapm/status/1130609241704804352
Nous partageons une conviction profonde : l'union fait la force.
Je suis très heureux d'accueillir @AntonioCostaPM à Paris dans une semaine qui est importante pour nous tous. Nous avons à faire gagner ce goût de l'avenir de l'Europe que nous partageons l'un et l'autre.
RT @Elysee: EN DIRECT | DĂ©claration avec @antoniocostapm, Premier ministre de la RĂ©publique portugaise. https://www.pscp.tv/Elysee/1jMJgvlevLYGL
Comme chacun d'entre vous, je suis profondément touché par la situation de Vincent Lambert. J'entends l'émotion suscitée et vous réponds : http://fb.com/EmmanuelMacron/posts/2438951309670774
Très heureux de recevoir Donald Tusk @eucopresident pour préparer les grandes échéances européennes des prochaines semaines dans ce moment si important pour l’Union européenne. https://twitter.com/eucopresident/status/1130466125886697472
À quelques jours de la Coupe du Monde Féminine en France #FIFAWWC, @OLfeminin sur le toit de l’Europe pour la 4ème fois d’affilée ! Un grand bravo à toutes. #UWCLFinal
Il a réinventé le Louvre pour en faire le plus grand musée du monde, et conçu sa grande Pyramide, chef-d’œuvre de transparence lumineuse, d’élégance classique et de modernité audacieuse. Ieoh Ming Pei s’est éteint. Il nous lègue une part de son génie.
À Biarritz avant le @G7 pour avancer dans les préparatifs, dire merci à Biarritz, son maire, ses habitants, ainsi qu’à toute la région, et nous mobiliser pour que ce #G7France soit un succès avec des retombées durables. https://twitter.com/elysee/status/1129475842810241025
L'inclusion est l'affaire de tous. Ensemble, changeons de regard sur le handicap. Merci Eugénie, mon #DuoDay, pour ta présence aujourd'hui à mes côtés. https://twitter.com/elysee/status/1129127776383057920
Il le sait mieux que quiconque : notre planète souffre des activités de l’Homme. Il en a fait le combat de sa vie. Avec le Cacique Raoni Metuktire, Grand chef du peuple Kayapo, nous avons échangé sur les mesures que nous mettons en oeuvre pour le climat et la biodiversité.
La France et l’Europe, c’est le bon tandem pour réussir le monde de demain. Il y a des choses qui ne nous manquent pas et qui sont nos principales richesses : l’ambition, l’enthousiasme, l’énergie de conquête. #VivaTech
L’Europe est le lieu qui permettra de maximiser les capacités de chacun d’entre nous. Il n’y a pas un espace au monde avec 28 cultures différentes, peuples avec leurs identités, qui non seulement ne se font plus la guerre depuis 70 ans mais montent des projets ensemble. #VivaTech
La France, c’est un pays de créateurs, d’innovateurs. Un pays d’écrivains, de peintres, d’artistes, de grands chefs cuisiniers. Un pays qui a cette fièvre de l’innovation. Ce sont les qualités dont nous avons besoin pour innover dans les start-up. #VivaTech
L’Europe peut devenir le leader de la Tech de demain. #VivaTech
RT @Elysee: EN DIRECT | Le Président @EmmanuelMacron échange avec des créateurs de start-up françaises et européennes au salon #VivaTech. h…
Thank you for being here @JacindaArdern, @KingAbdullahII, @Macky_Sall, @Pak_JK, @erna_solberg, @JustinTrudeau, @theresa_may, @LeoVaradkar, and @JunckerEU, for an unprecedented joint initiative: the #ChristchurchCall to eliminate terrorist and violent extremist content online.
Ce qu’il s’est passé pendant les attentats de Christchurch, c’est la transformation d’Internet en machine de propagande terroriste. L’Appel de Christchurch a un objectif : que ce qu’il s’est passé n’arrive plus jamais.
Il y a deux mois nous partagions la douleur de la Nouvelle-Zélande frappée par les attentats de Christchurch diffusés en direct sur Facebook. Aujourd’hui nous agissons avec @JacindaArdern en adoptant l’Appel de Christchurch contre le terrorisme en ligne : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/05/15/appel-de-christchurch-pour-agir-contre-le-terrorisme-et-lextremisme-violent-en-ligne
Nous continuerons à lutter sans relâche contre le terrorisme au Sahel comme au Levant et sur le sol français.
Je pense en cet instant à Sophie Pétronin, toujours aux mains de ses ravisseurs. Nous ne l’oublions pas. La France est une nation qui n’abandonne jamais ses enfants.
Quelles que soient les circonstances, et fût-ce à l’autre bout de la planète, ceux qui attaquent un Français doivent savoir que jamais notre pays ne plie, que toujours ils trouveront notre armée sur leur chemin.
Quelles que soient les circonstances, et fusse à l’autre bout de la planète, ceux qui attaquent un Français doivent savoir que jamais notre pays ne plie, que toujours ils trouveront notre armée sur leur chemin.
Vous aviez fait le choix intime de consacrer votre existence à une cause plus grande que vous, celle de la France, celle de la liberté. Affronter le feu de l’ennemi comme un seul homme est l’ultime valeur du soldat.
Premier maître Cédric de Pierrepont, premier maître Alain Bertoncello, la mort ne vous faisait pas peur parce que vous aviez ancré en vous, dans le mystère insondable de vos âmes, la volonté de servir les autres y compris au péril de votre propre vie.
Nous sommes là pour affirmer avec toute l’énergie que donne la rage de la tristesse que nous ne céderons rien des combats pour lesquels vous vous êtes engagés et avez donné votre vie.
Ces officiers mariniers étaient des soldats hors normes, comme peu d’armées dans le monde ont la chance de compter.
Premier maître Cédric de Pierrepont. Premier maître Alain Bertoncello. Le nom des héros ne s’efface jamais.
Premier maître Cédric de Pierrepont. Premier maître Alain Bertoncello. Le nom des héros ne s’effacent jamais.
RT @Elysee: EN DIRECT | Hommage national aux premiers maîtres Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France. https://t.co…
RT @Elysee: #ChooseFrance, c'est des mesures concrètes pour que les entreprises viennent investir en France, qu’elles « choisissent la Fran…
Nuestro corazón está de duelo con Usted y con España. Nuestras más profundas y sinceras condolencias. Nunca olvidaremos su lucha contra ETA y su compromiso con Europa. https://twitter.com/sanchezcastejon/status/1126843573897449473
Toutes nos pensées sont avec vous et avec l’Espagne. Nous n’oublierons pas son combat contre l’ETA et son engagement pour l’Europe. https://twitter.com/sanchezcastejon/status/1126843573897449473
Ils ont donné leur vie pour en libérer d'autres. Mardi, nous rendrons un hommage national aux Invalides à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. Dès à présent, portons nos pensées vers leurs familles et frères d'armes.
Il nous faut refonder Schengen autour d’une politique d’asile harmonisée, d’un contrôle renforcé de nos frontières communes et d’une plus grande solidarité entre États membres.
RT @Elysee: EN DIRECT | Cérémonie à l’occasion de la Journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. ht…
Je crois beaucoup à cette idée d’avoir un salaire minimum dans tous les pays de l’Union européenne et de recréer de la convergence sociale.
Je veux dire à notre jeunesse, ne vous laissez pas voler l’Europe :
Je les avais reçues avec @GretaThunberg en février. Ces jeunes filles engagées pour le climat nous disent toute l’impatience de la jeunesse. Nous sommes plus que jamais mobilisés pour répondre au défi écologique, avec nos partenaires européens. Merci à elles pour leur énergie.
Bâtir aussi le modèle de croissance, le modèle social de l’Europe de demain : il est indispensable d’avoir une Europe qui investisse dans l’intelligence artificielle, le numérique, qui protège ses citoyens et qui fasse avancer la convergence sociale.
Pour la protection de nos frontières et la sécurité de l’Europe, il nous faut refonder Schengen.
Sur le climat, je suis heureux que nous ayons pu rassembler déjà 9 États membres pour porter un engagement : la neutralité carbone, 0 émission de CO2 à horizon 2050. Un engagement essentiel.
Beaucoup de choses ont été faites en 70 ans et plus particulièrement ces deux dernières années. On a fait avancer la défense, les sujets commerciaux, la protection de nos intérêts stratégiques, une Europe sociale et mieux intégrée. Mais nous avons énormément de défis devant nous.
Plus de 400 millions de citoyens européens auront à choisir dans un peu plus de quinze jours, avec une alternative claire : est-ce qu’on veut construire ensemble, encore, même différemment en améliorant les choses, ou est-ce qu’on veut déconstruire et revenir au nationalisme ?
Je suis extrêmement heureux que nous nous retrouvions aujourd’hui, en cette Journée de l’Europe #9mai, tous ensemble à Sibiu. Ce que nous venons faire, c’est parler de l’Europe, d’avenir, de projets communs.
RT @Elysee: EN DIRECT | Commémoration du 74ᵉ anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. https://www.pscp.tv/Elysee/1lDxLrwWVDRGm
 
 
 
 
 
© 2009 creamsocial